L'A 89... enfin !

18 janvier 2013 à 12h07 par La rédaction

Après 4 ans et demi d'un chantier titanesque, le tronçon de l'A 89 entre Balbigny et la Tour de Salvagny dans le Rhône sera inauguré, ce week-end, avant d'être mis en service, lundi.

Le nouveau tronçon de l'A89 sera inauguré en grande pompe ce samedi avant une mise en service programmée lundi. L'événement est très attendu ! Des personnalités locales et nationales feront le déplacement, à cette occasion. Parmi elles: le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, est attendu pour couper le ruban inaugural ; les présidents de la région Rhône-Alpes ; des conseils généraux, d'ASF, les autoroutes du Sud de la France ou encore le préfet de région et les présidents de CCI. Au total: 50 km d'autoroute entre Balbigny et la Tour-de-Salvagny, dans le Rhône, seront mis en service. 50 km qui vont permettre, dès lundi, jour de la mise en service de l'équipement, de relier le Roannais à l'agglomération lyonnaise en moins de trois quarts d'heure. Coût total de l'investissement: 1,5 milliard d’euros. Prix du ticket de péage: 4,90 euros. Et vous ? Comptez-vous emprunter cette autoroute. Fabien Zaghini a posé la question aux Roannais. Voici leur réponse...




Notez qu'ACTIV vous proposera une édition spéciale, consacré à l'A89, en direct de l'inauguration de l'équipement, ce samedi 19 janvier à 12h30 précises. Anaïs Sainz et Cyril Michaud vous feront vivre l'événement de l'intérieur.