La Chorale de Roanne sur les bons rails

10 septembre 2012 à 3h23 par La rédaction

La Chorale de Roanne a remporté un deuxième trophée honorifique ce week-end en présaison : l'Ain Star Game 2012 à Bourg-en-Bresse, face à l'ASVEL (79-69).

La Chorale de Roanne a poursuivi sa moisson de victoires en matchs de présaison en remportant l'Ain Star Game 2012 samedi à Bourg-en-Bresse. Les Choraliens ont dominé l'ASVEL en finale (79-69), après avoir disposé de la JL Bourg (73-56) la veille. L'arrière américain Alan Voskuil a été désigné MVP du tournoi avec 14 points, 6 rebonds et 2,5 passes décisives en moyenne sur les deux rencontres. L'équipe entraînée par l'assistant coach Frédéric Brouillaud a croisé trois anciens Choraliens sur sa route, Alexis Tanghe (11 pts) et Philippe Braud (0 pt) dans les rangs de la JL Bourg, Uche Nsonwu (4 pts) avec l'ASVEL.



Opération séduction


La beau parcours des Roannais en présaison (quatre succès en autant de matchs) ne passe pas inaperçu dans le microcosme du basket français. Le renouvellement à 100% de l'effectif et les premières impressions laissées à Aix-les-Bains et Bourg-en-Bresse font de la Chorale un prétendant crédible aux premières places. En interne, c'est la bonne humeur et la disponibilité des nouveaux joueurs qui séduit, comme jeudi dernier lors de la présentation des recrues aux partenaires. Chaque joueur a pris la parole et les étrangers ont prononcé quelques mots en français, une initiative très appréciée.



Luka Pavicevic de retour jeudi à Roanne


Des Choraliens qui vont enfin découvrir leur entraîneur cette semaine. Luka Pavicevic achève en effet sa campagne de qualifications pour l'EuroBasket 2013 ce mardi avec le Monténégro, un sans faute jusque là (neuf matchs, neuf victoires). Le sélectionneur monténégrin sera de retour à Roanne jeudi, et retrouvera le banc roannais samedi soir à Vichy pour un nouveau match de préparation contre Nanterre. Une formation francilienne qu'a rejoint un autre ex-Choralien, l'ailier Thomas Larrouquis.



Fabien Zaghini