La Chorale encore battue à l'extérieur (71-78)

21 janvier 2012 à 23h33 par La rédaction

La Chorale de Roanne a achevé la phase aller du championnat de France ProA par une nouvelle défaite en déplacement, à Nanterre (78-71) samedi soir. La septième en autant de matches à l’extérieur depuis le début de la saison.

Tout semblait réuni pour que les Roannais décrochent enfin une victoire à l'extérieur : une série de trois succès de rang, une progression collective et un adversaire inférieur sur le papier. Mais les Choraliens se sont compliqués la tâche en encaissant un 11-0 d’entrée, la faute à de nombreuses pertes de balle et à une adresse en berne. L’écart est monté crescendo tout au long du match jusqu’à atteindre les 20 points.


Barrett sonne la révolte… trop tard



Le réveil des Roannais est intervenu trop tard, dans le dernier quart-temps, mais aurait pu être suffisant pour arracher une prolongation. Sous l’impulsion d’un Andre Barrett survolté 14 points dans le dernier quart, la Chorale est revenue à six unités avant la dernière minute. Mais après avoir passé cinq shoots d’affilée, le futur ex-meneur roannais (il est en négociation pour quitter le club la semaine prochaine) a échoué à trois-points, scellant le nouveau revers des siens à l’extérieur.


La Chorale achève la phase aller à la 10e place, à égalité avec trois équipes. Comme souvent cette saison, elle tentera de se relancer en EuroChallenge mardi contre Ventspils, avant de recevoir le coleader Gravelines-Dunkerque à la Halle André-Vacheresse vendredi 27 janvier à 19h30.


Propos recueillis par Fabien Zaghini / Photo Olivier Fusy