La ligue 1 rechausse ses crampons.

10 août 2012 à 11h35 par La rédaction

La nouvelle saison de Ligue 1 ouvre ses portes ce vendredi soir. Le champion en titre, Montpellier ouvre le bal contre Toulouse. Les choses sérieuses débuteront ce samedi pour l’ASSE.

Les partenaires de Stéphane Ruffier vont défier ce samedi Lille au stade Geoffroy Guichard. Christophe Galtier parie sur la continuité, seulement trois recrues sont venues renforcer l'équipe, Renaud Cohade, Romain Hamouma et François Clerc, en attendant la venue d’un attaquant pour épauler Pierre Emerick Aubameyang, qui est un peu seul sur le front de l’attaque. Ce ne sera pas Fernando Cavenaghi, l’ancien buteur bordelais s’est engagé jeudi soir avec Villareal. Les hommes de Christophe Galtier, qui n’ont pas franchement réussi leurs matches de préparation, vont tenter de bien débuter cette saison face à un adversaire redoutable le LOSC. Lille a perdu sa pépite, Eden Hazard à l’intersaison mais a recruté deux internationaux Marvin Martin et le vainqueur de la Ligue des Champions Salomon Kalou et a surtout remporté toutes ses rencontres amicales. La tâche va être complexe ce samedi, il faut remonter à 21 ans, le 20 juillet 1991 pour retrouver la trace de la dernière victoire au Chaudron lors de la première journée. L’ASSE l’avait emporté 3 à 1 contre Toulon. Espérons qu’ils font faire mentir cette statistique samedi soir. L’objectif des Verts est bien évidemment de faire mieux que la saison dernière où ils ont terminé 7eme et de réaliser un bon parcours dans les coupes nationales.
Rendez vous à partir de 21h ce samedi, sur Activ pour suivre en intégralité cette rencontre commentée par Timothée Maymon…