La Loire en rouge, de nouvelles fermetures de classes

14 septembre 2020 à 10h37 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Plusieurs classes fermées dans la Loire et notamment à Firminy où de nouveaux cas de COVID ont été recensés chez un enseignant et un enfant. La Loire qui est désormais classée en rouge en terme de circulation du virus. 

6 nouveaux enseignants remplacés du côté de Firminy. Annonce faite par la mairie alors qu'un nouveau cas a été recensé chez un enseignant qui exerce dans plusieurs établissements de la commune.

Conséquence : la grande section de l'école Stade-Noyers est fermée, l'ensemble de l'équipe enseignante de l'école Waldeck-Rousseau est placée à l'isolement. La classe de CM2 de l'école du Mas est elle aussi fermée dès ce lundi. La classe de CE1 déjà fermée, le reste jusqu'au 21 septembre prochain. La classe de grande section de l'école du Stade est également fermée.

La mairie demande également aux parents d'éviter les rassemblements devant les écoles aux heures d'entrée et de sortie de classe. Enfin, la municipalité a décidé de rendre le port du masque obligatoire devant les écoles publiques et privées de la commune. Une décision qui doit encore être validée par la préfecture.

La Loire désormais en rouge à la circulation du virus
Il faut dire que la Loire est passée en rouge en terme de circulation du virus tout comme 41 autre département. Annonce faite par le Premier ministre en fin de semaine dernière.

Selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé, le taux d'incidence dans la Loire est l'un des plus élevés de la région avec le Rhône, l'Isere, l'Ain et le Puy-de-Dôme. Le taux d'incidence qui on le rappelle est le nombre de personnes testées positives au COVID pour 100 000 habitants. Dans la Loire il est de 54,5.