Firminy : un nouveau cas de COVID à l’école du Mas

Photo @Toutpourpartir

Une classe de CE1 fermée à l’école du Mas à Firminy. En cause : un cas de COVID chez un élève. En fin de semaine dernière, un enseignant avait également été testé positif au virus. 

Une classe de CE1 fermée à Firminy. Un enfant a été testé positif au COVID. Conséquence, la mairie annonce renforcer l’entretien et la désinfection des locaux, mais aussi adapter le service de cantine scolaire pour éviter les brassages d’enfants. La garderie est maintenue mais se déroulera en extérieur pour respecter une meilleure distanciation physique.

L’école du Mas à Firminy avait déjà eu un autre cas de COVID chez un enseignant en fin de semaine dernière. 13 autres membres du personnel avaient alors été placés en quatorzaine et remplacés. L’établissement avait rouvert dès lundi.

Du chômage partiel pour les parents qui doivent garder leurs enfants

De son côté, le gouvernement a annoncé hier que les parents qui doivent garder leurs enfants en raison de fermetures de classe ou d’établissement et qui ne peuvent pas télétravailler pourront bénéficier du chômage partiel.

Une mesure qui permettra de « bénéficier d’un revenu de remplacement dès le premier jour de l’arrêt de travail »,  les travailleurs indépendants pourront eux bénéficier d’indemnités journalières. Un dispositif qui concerne tous les arrêts depuis le 1er septembre dernier.

Photo @Toutpourpartir