La Talaudière : 500 personnes réunies contre les mauvaises odeurs

11 février 2017 à 9h13 par Léa Dusson

ACTIV RADIO
"Ça pue comme jamais, on en a assez !", c'est le slogan qui a rythmé la manifestation contre les odeurs pestilentielles qui planent régulièrement sur La Talaudière depuis plus de deux ans. Près de 500 personnes ont participé vendredi au cortège parti de la place Gambetta pour se rendre devant les entreprises du Pôle de la Viande pour manifester devant les locaux de la stéphanoise d’abattage.
Pire que les odeurs désagréables, ce qui inquiète le plus les manifestants, c’est la présence, révélée par une étude, de Gaz H2S. Troubles respiratoires, irritations oculaires, conjonctivites, vertiges…Les risques et symptômes sont nombreux. Les habitants n’en peuvent plus :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/307182263" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

ACTIV RADIO

Sorbiers, La Tour-en-Jarez, Saint-Jean-Bonnefonds, et le bas du quartier de Montreynaud impactés


Aucun des dirigeants des entreprises de la zone n’a souhaité rencontrer les manifestants. La stéphanoise d’abatage a, quant à elle, appelé deux fois la police dans l’après-midi pour protester contre la présence des habitants. Cette manifestation était organisée par l'association "Bien vivre à la Talaudière" qui veille à la sauvegarde de l'environnement et de la qualité de vie des habitants de la commune.

Rédigé par Guillaume Drevet