L'A45 priorité de la commission mobilité 21 !

18 juin 2013 à 16h50 par La rédaction

Le projet d'autoroute A45 qui viendra doubler l'actuelle A47 entre Saint-Étienne et Lyon a été classé parmi les projets prioritaires par la commission Mobilité 21. Une victoire pour les défenseurs du projet !

Une information exclusive ACTIV RADIO ! Selon les renseignements que nous avons recueilli, le projet d'autoroute A45 qui doit relier Saint-Étienne à Lyon dans un futur plus ou moins lointain aurait été placé en projet "prioritaire", par la commission Mobilité 21. Cette dernière a rendu ses avis sur les divers grands projets d'infrastructures de transport et le doublement de l'A47 par l'A45 a été placé au plus haut niveau de priorité ! Une victoire pour les nombreux défenseurs de cette autoroute qui fera le lien entre Saint-Étienne et Lyon par le nord des deux agglomérations. Si l'avis de cette commission n'est que consultatif, l'État devrait suivre ces recommandations pour mettre en route les grands projets de demain.
En revanche, s'il y a une bonne nouvelle au Sud du département, au Nord les avis sont moins bons. Ce matin, le magasine L'Usine Nouvelle a sorti sur son site Internet les avis ferroviaires de la commission Mobilité 21 et le tracé Paris - Orléans - Clermont - Lyon, ne fait pas partie des priorités selon ladite commission... En réalité, la commission Mobilité 21 a classé les projets qui devront être mis en œuvre avant 2030 et ceux susceptibles d'attendre ; le tracé TGV Paris - Orléans - Clermont - Lyon fait partie de la seconde catégorie ! Une manière politique de dire que le projet est recalé. Un coup dur pour Roanne.




Timothée Maymon




Retrouvez l'interview d'Olivier Cognasse, journaliste pour L'Usine Nouvelle, auteur du sujet sur les projets ferroviaires de la commission Mobilité 21.