Laurent Batlles n'est plus l'entraineur de l'ASSE

6 décembre 2023 à 0h38 par Anthony Verpillon

Laurent Batlles
Laurent Batlles
Crédit : Activ Radio

La cinquième défaite de suite en Ligue2 aura été celle de trop pour Laurent Batlles. Le coach des Verts est remercié, ce mardi soir. Une mise à pied avec un entretien préalable à un licenciement a été prononcé contre Laurent Batlles.

Banniere forum cancer saint-etienne

C'est tout au bout d'une soirée cauchemardesque pour les Verts que Jean-François Soucasse s'est présenté devant les journalistes. Le regard triste et le visage défait, il a évoqué la fin de l'ère Laurent Batlles sur le banc des Verts. Sans jamais prononcer le mot de licenciement, le président exécutif de l'ASSE a salué l'implication et l'engagement de l'ancien milieu de terrain des Verts, mais considère que "ce n'est plus l'homme de la situation", et "qu'il faut se lancer sur une nouvelle dynamique". 

Et si le board de l'ASSE n'avait pas "anticipé" de remercier Laurent Batlles, c'est Laurent Huard qui assurera l'intérim. Il avait d'ailleurs déjà dirigé l'ASSE, lors d'un déplacement à Strasbourg, le 17 janvier 2021, pour une défaite 1-0, alors que l'effectif et l'entraîneur stéphanois de l'époque (Claude Puel) étaient massivement touchés par le Covid.

"Naze"

Et après une intervention de 5 minutes 36, Jean-François Soucasse a quitté la zone mixte sur une sortie de route. À notre question de savoir si Laurent Batlles était le seul de son staff à partir, le président executif a appelé à "respecter les gens", avant de nous lâcher un "naze", en signe de désaprobation à cette question.
Nous vous laissons donc cette séquence en entier. Chacun se fera son avis sur l'ambiance...

Jean-François Soucasse annonce la mise à pied de Laurent Batlles.
Jean-François Soucasse annonce la mise à pied de Laurent Batlles.
Crédit : Jean-François Soucasse annonce la mise à pied de Laurent Batlles.

Titres diffusés