Le prix de la consultation chez le médecin va augmenter

4 juin 2024 à 9h47 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Elle devrait passer à 30 euros chez le généraliste en décembre.

Elle est actuellement à 26,50 euros, mais va passer à 30 euros à compter de décembre. Le prix de la consultation chez le médecin généraliste va augmenter. Une nouvelle convention médicale (pour les 5 ans à venir ndlr) doit être signée ce mardi suite à des discussions entre les médecins libéraux et l'Assurance maladie. 

Les consultations chez certains spécialistes sont également revalorisées notamment pour les gynécologues, gériatres, psychiatres, neurologues et pédiatres.Ces revalorisations s'adressent notamment aux secteurs qui attirent trop peu de médecins. 

Enfin, des consultations spécifiques sont mises en place notamment "une consultation longue" pour les patients de plus de 80 ans par le médecin traitant et de l'ordre de 60 euros. Elle devrait être mise en place en 2026 et ne sera mise en place que sous certaines conditions comme les sorties d'hôpital. Une consultation spéciale sera aussi mise en place pour les dermatologues. Elle sera dédiée à la recherche de mélanome et sera facturée 60 euros. 


Titres diffusés