Les agents territoriaux de Saint-Étienne réclament une augmentation à Gaël Perdriau

Publié : 13 juin 2025 à 11h41 par Agathe Legrand

manifestation agents municipaux
Les agents municipaux réclament une revalorisation de leur salaire
Crédit : Activ Radio

Le maire de Saint-Étienne a reçu, ce vendredi 13 juin 2025, ses agents territoriaux pour une discussion autour des salaires, surtout de la différence entre les agents de la Ville de Saint-Étienne et ceux de la Métropole. Ces derniers sont en grève. Ils réclament d’abord 100 euros net de plus sur la paie.

Ils étaient 200 devant l’Hôtel de ville de Saint-Étienne ce vendredi 13 juin 2025. Les agents territoriaux faisaient grève et manifestaient leur colère, alors même qu’une rencontre avec le maire, Gaël Perdriau, était prévue pour en discuter.

100€ net : un premier pas

La revendication des 2 973 agents de la Ville de Saint-Étienne : réduire un écart de salaire trop important entre eux et les agents de la Métropole. La CGT estime cet écart entre 300 et 500 euros. Ils réclament donc, a minima, 100 euros net supplémentaires à la Ville. Cela représenterait pour Saint-Étienne un effort de 3 millions d’euros par an. "Les agents ne sont pas gourmands, ce qu’on demande c’est un premier pas. On voudrait bien partir sur 100€ net par mois déjà et progressivement réduire cette différence qui nous sépare entre nous et eux." Tels sont les mots de Mustapha Belguerri, secrétaire général de la CGT de Saint-Étienne.

Une hausse de salaire pour laquelle Gaël Perdriau n’a pas dit non... mais n’a pas dit oui non plus. Après plus de 2 heures de réunion, l’élu se laisse le temps de réfléchir. La CGT, elle, est plus catégorique : elle donne au maire un délai de dix jours pour la réponse, sinon, elle reprendra sa mobilisation.