Les discothèques stéphanoises fermées à 1h30 ?
Publié : 23 août 2010 à 17h28 par La rédaction
C'est en tout cas le souhait du maire de Saint-Étienne, Maurice Vincent.
Ce lundi, lors d'un point presse en mairie de Saint-Étienne, sur la sécurité publique, l'édile stéphanois a souhaité évoquer le "problème" des discothèques, se disant "extrêmement mécontent de la position du gouvernement sur le sujet". Maurice a reconnu qu'à Saint-Étienne, "il y a deux - trois problèmes, notamment dans le quartier de Bellevue, rue Gutenberg (NDLR: où se trouve Le Trianon)". Et l'élu ne mâche pas ses mots: "Notre politique a été dévastée par le gouvernement et le parlement (1)." Il milite "pour que l'horaire de fermeture des discothèques soit ramené à 1h30 du matin". Reste à savoir ce qu'en pensent, de leur côté, les patrons des établissements de nuit stéphanois ?
Cyril Michaud
(1) Un décret publié fin 2009 au Journal officiel fixe à 7 h du matin la fermeture des discothèques sur tout le territoire français.
Cyril Michaud
(1) Un décret publié fin 2009 au Journal officiel fixe à 7 h du matin la fermeture des discothèques sur tout le territoire français.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/activ/images/logo_r980dzy29H.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/sainte_plage1782480936546-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2022/06/swimming-pool-g50e86f72e_1920.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2020/12/judge-1587300_640.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/Carr__tram111675676461841-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/poule1662733603163-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/jwvein_grilling_103082971782448954449-format4by3.jpg)