Les Halles Essentielles réinventent le commerce alimentaire de proximité à La Fouillouse
/medias/Xokg9kVJLL/image/halles_essentielles_ext1748851565126.jpg)
[Publi-rédactionnel] De nouvelles halles alimentaires ouvriront le 10 juin prochain à La Fouillouse. Visibles depuis l’A72, les Halles Essentielles misent sur l’authenticité avec sept métiers de bouche réunis sur 1200 m² dont un restaurant ouvert 7j/7.
Les habitudes de consommation changent, le commerce de proximité prend le pas sur l’hyper et c’est dans ce contexte que les Halles Essentielles veulent séduire une clientèle soucieuse de la qualité des produits. Ces nouvelles halles alimentaires à La Fouillouse, situées près du magasin Botanic et accessibles depuis l’A72 au niveau de la très fréquentée sortie 9b d’Andrézieux-Bouthéon, se distinguent avec un concept simple et authentique. Six artisans se partagent les cellules d’un vaste bâtiment de 1200 m² pour y proposer des produits frais et de qualité :
- une boulangerie-pâtisserie (avec un accès indépendant depuis l’extérieur pour les ouvertures matinales) ;
- une boucherie charcuterie ;
- une poissonnerie ;
- une fromagerie ;
- un primeur ;
- une cave à vins.
Un bistrot complète l’offre afin par exemple de déguster sur place les produits proposés par ces artisans locaux, ainsi qu’un restaurant à l’étage pour une capacité totale de 120 couverts (terrasse extérieure non comprise).
/medias/Xokg9kVJLL/image/halles_essentielles_fontaine1748851770863.jpg)
Un esprit village et d’authentiques boutiques indépendantes
Le projet des Halles Essentielles est porté par la famille Noailly, le père Pascal et ses fils Thibault et Quentin. Avec l’aide d’un architecte, ils ont conçu ces halles alimentaires dans un esprit village, avec une rue centrale desservant les différents commerces. «Il ne s’agit pas de stands où l’on vient manger sur place et faire la fête comme c’était le cas aux Halles Mazérat à Saint-Étienne» précise Thibault Noailly. «Chaque artisan bénéficie de sa boutique en rez-de-chaussée et de surfaces supplémentaires pour la chambre froide, l’atelier ou le vestiaire.»
Les Halles Essentielles séduisent autant par leur décor de village typique, avec sa fontaine centrale et ses lampadaires, que par sa facilité d’accès et son concept. Près de Botanic, ces halles alimentaires bénéficient d’une importante capacité de stationnement gratuit pour ses clients. «On veut redonner aux gens le plaisir de faire leurs courses, avec des produits haut de gamme que l’on trouve nulle part ailleurs et des produits plus accessibles pour s’adresser à tous les budgets» résumé Thibault Noailly.
La vraie pizza napolitaine et un restaurant ouvert 7j/7
Sur place, les clients pourront en effet trouver des produits frais de saison et de qualité, ainsi qu’une offre de restauration attractive. «Le bistrot fera le lien avec les différents artisans en plus de son offre propre, et il dispose d’un authentique four à pizza permettant de préparer d’authentique pizzas napolitaines. A l’étage, le restaurant fonctionnera de manière autonome midi et soir 7j/7.» Baptisé Giovanina, ce dernier proposera une cuisine méditerranéenne à même de séduire le plus grand nombre.
Les commerces et le bistrot des Halles Essentielles seront accessibles du mardi au samedi de 8h30 à 20h et le dimanche matin de 8h30 à 12h30.
/medias/Xokg9kVJLL/image/halles_essentielles_rue1748851907522.jpg)
Offre spéciale ouverture
Lors de la semaine d’ouverture du 10 au 17 juin, les Halles Essentielles proposeront une remise de 20% chez l’ensemble des commerçants et sur tous les produits.