Les speakers donnent de la voix !

17 novembre 2010 à 16h07 par La rédaction

La Ligue de football professionnel a remis, mardi à Paris, les « micros d'or » aux meilleurs animateurs des stades de football français de la saison 2009 - 2010. Verdict...

Ils ne portent pas le même maillot, mais ils ont la même passion: l'animation. Les speakers des stades français de football de Ligue 1 et Ligue 2 se sont réunis, mardi, à la Ligue de football professionnel (LFP), à l'occasion de la remise des « micros d'or » pour la saison 2009 – 2010. Une cérémonie particulièrement suivie, du côté d'Activ Radio, où Christophe – notre animateur du 9 h / 13 h – portait fièrement les couleurs de l'AS Saint-Étienne. Pour ceux qui l'ignoreraient encore (y en a-t-il ?) c'est lui qui est chargé de chauffer le chaudron stéphanois les soirs de match des Verts à Geoffroy-Guichard.
Et le gagnant est ?
Il a donc participé aux « micros d'or » 2009 – 2010 et a été noté sur son comportement sur le pelouse ; la qualité du programme musical dans le stade (« les Verts c'est les meilleurs... ! ») ; la qualité de l'animation du stade ; la relation public / animateur et la qualité de l'accueil réservé aux joueurs et spectateurs visiteurs. Et au regard de tous ces critères, un jury s'est réuni pour désigner les grands gagnants. Au final, c'est le speaker du FC Lorient, Didier le Botmel, qui est reparti avec le « micro d'or » de l'animateur de Ligue 1, pendant que son confrère du CS Sedan-Ardennes, Bruno Guillem, recevait le même prix pour la Ligue 2. Et notre Christophe ? Toujours aussi « people », il est revenu avec cette photo souvenir, prise aux côtés de l'animateur télé, Jean-Luc Reichmann, et du président de la LFP, Frédéric Thiriez. Promis, la prochaine fois, il nous ramènera aussi le trophée... Allez, qu'il se console, à Activ Radio, on veut bien lui décerner notre « micro d'or » pour sa bonne humeur permanente... et ses blagues.


C.M.




CRÉDIT PHOTO: Ligue de football professionnel