Loire : Alcool au volant et stupéfiants, deux individus condamnés à de la prison

Publié : 21 janvier 2026 à 11h32 par Valentin Bartevian

ACTIV RADIO

Les gendarmes de la Loire ont peut-être éviter des drames sur les routes du département en interpellant ces deux chauffards à un jour d'intervalle.

Ces derniers jours, les gendarmes de la Loire ont mis la main sur deux individus qui roulaient sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool.

D'abord, le dimanche 18 janvier, à Saint-Etienne, sur la RN 88, vers 1h45 du matin, les gendarmes de la brigade motorisée ont remarqué un conducteur qui roulait dangereusement. Après vérifications, il avait en fait un taux d'alcool de 1,09 mg/l d'air expiré et était sous l'emprise de cannabis, de cocaïne et d'opiacés. Présenté devant le tribunal judiciaire de Saint-Etienne ce mardi 20 janvier, l'homme âgé de 36 ans et originaire de Givors a été condamné en récidive à 8 mois de prison assortis d'un sursis probatoire et 4 mois ferme aménageables par le juge de l'application des peines du Rhône. Il écope également de 6 mois d'annulation de permis de conduire, son véhicule a été confisqué et il s'est vu soumettre une obligation de soins. 

Plus récemment, le lundi 19 janvier, en fin d'après-midi, les gendarmes de la brigade motorisée de Montbrison ont contrôlé un autre individu qui circulait sur la RD 101 à Précieux. En plus d'être en possession d'un véhicule non-assuré, le certificat d'immatriculation n'était pas établi au nom du conducteur, cet homme de 51 ans qui circulait avec ses deux enfants à bord était lui aussi positif à l'alcool avec 0,44 mg/l d'air expiré mais également aux stupéfiants (cannabis). En troisième récidive pour des faits similaires, il a été condamné à 8 mois de prison ferme assortis d'un sursis probatoire de deux ans, 6 mois d'annulation du permis de conduire, une confiscation de son véhicule et une obligation de soins. 


Titres diffusés