Loire : les commerces autorisés à ouvrir le dimanche en janvier

Photo illustration Pixabay

Les commerces de détail pourront bien ouvrir le dimanche tout au long du mois de janvier. La Préfète a pris un arrêté en ce sens. 

La demande avait notamment été faite par le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, pour permettre d’écouler les stocks accumulés pendant le mois de novembre. Les commerces de détail vont pouvoir ouvrir le dimanche tout au long du mois de janvier. sont concernés : les dimanches 10, 17, 24 et 31 janvier.

La décision a été actée par la Préfète dans un arrêté ce mardi matin. Elle précise toutefois que « les conditions dans lesquelles ces ouvertures dominicales peuvent intervenir doivent être strictement respectées : volontariat des salariés, respect de la durée maximale de travail » notamment.

Une volonté de compenser la perte de chiffre d’affaires 

La Préfecture explique cette décision par une volonté de compenser la perte de chiffre d’affaire entraînée par la fermeture des commerces en raison de la crise sanitaire. La semaine dernière, le gouvernement avait déjà annoncé être favorable à l’ouverture des commerces le dimanche.

Photo illustration Pixabay