Loire/Rhône : reprise ce lundi matin sur la ligne Lyon-Perrache / Saint-Etienne

6 mai 2024 à 8h30 par Clémence Dubois Texereau

TER déraille
Crédit : Photo SNCF

Un affaissement de terrain s'est produit il y a une grosse semaine à hauteur de Grigny dans le Rhône voisin. Conséquence, un train a déraillé.

Mise à jour ce lundi 5 mai, à 8 heures 30 : Cette fois, c'est la bonne. Une semaine après avoir "déraillé", la liaison Chateaucreux / Perrache est de nouveau opérationnelle. "La circulation a repris entre Givors et Lyon Perrache dès les premiers trains ce matin", précise la SNCF Aura sur son compte X.  

 

Mise à jour ce vendredi 3 mai, à 8 heures : la SNCF a encore repoussé la date de réouverture de la ligne Chateaucreux / Lyon Perrache. Prévue ce samedi, ce sera finalement pour lundi 6 mai, au matin.

Mise à jour 30 avril 6h45 : la circulation devait au départ reprendre ce mercredi 1er mai. Seulement, les voies doivent finalement rester fermées jusqu'au samedi 4 mai pour "permettre les travaux d'infrastructures nécessaires au rétablissement des circulations."

Article initial 

La circulation des trains entre Lyon-Perrache et Givors ne reprendra pas avant mercredi. En cause : un affaissement de terrain survenu ce dimanche à hauteur de Grigny dans le Rhône voisin. Un train, avec 200 personnes à bord, a ainsi déraillé entre Grigny et Vernaison. 

Il n'y a pas eu de blessé grave mais deux personnes ont été prises en charge notamment une femme enceinte. 

La SNCF précise que si la ligne Lyon-Perrache / Givors est touchée par des perturbations, ce n'est pas le cas de la ligne Saint-Etienne / Lyon Part-Dieu. Les usagers sont donc invités à emprunter cette ligne mais aussi les bus TCL entre Vernaison et Lyon. 

L'A47 coupée 

Les précipitations ont aussi entrainé des perturbations sur l'A47. L'axe est fermé ce lundi matin dans le sens Lyon/ Saint-Etienne à hauteur de la sortie 9.3 Givors Montrond en raison d'inondations. 


Titres diffusés