Lorette : de nouveaux aménagements à la baignade naturelle

28 mai 2018 à 9h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Clôture en bois, parasols, jeux aquatiques : le plan d'eau de la ville de Lorette réalise quelques aménagements pour améliorer la visite des baigneurs. Ouverture le 9 juin.

300 000 euros d'investissement


Le site qui propose une eau directement prélevée dans la rivière Le Dorlay a enregistré 12 500 entrées l'été dernier, avec un record à 660 le 23 août. "Malgré une météo plutôt maussade sur juillet-août, les chiffres sont très encourageants. On espère faire encore plus cette année", explique t-on du côté de la municipalité. Après une première année de rodage, de nouveaux aménagements ont vu le jour : 20 parasols pour protéger les visiteurs du soleil, 4 pergolas proche des deux bassins, 4 toilettes supplémentaires sans oublier l'installation d'une clôture pour des raisons d'hygiène. "Les gens allaient directement dans l'eau sans passer par les pédiluves", justifie Philippe Dubois directeur des services techniques. Le tout a été réalisé en bois pour préserver le côté naturel et biologique. Les enfants seront ravis de profiter de l'aire aquatique de jeu installé dans un coin du site.

ACTIV RADIO

L'entrée passe de 8 à 7 euros


Comme l'été dernier, deux maîtres nageur surveilleront le plan d'eau jusqu'au 2 septembre. Les tarifs évoluent avec une baisse d'un euro la journée : 7 euros (3,50 euros pour les Lorettois). Pour les personnes qui souhaitent venir en fin de journée, il faudra débourser 3 euros de 16h à 19h. Ouverture les week-ends des 9-10 et 17-18 juin puis tous les jours sauf le mardi à partir du 23 juin de 11h à 19h30.