Chèvres abattues à Lorette : une manifestation ce mercredi devant la mairie

5 janvier 2022 à 8h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le cercle de P.A.N appelle au rassemblement à 14h mercredi. 

Quelques semaines après l'abattage d'une dizaine de chèvres à Lorette, l'association de défense des animaux le Cercle de P.A.N appelle au rassemblement ce mercredi 5 janvier à 14h devant la mairie.


Un rendez-vous avait été pris avec le Maire de Lorette, Gérard Tardy ce mercredi 5 janvier à 15h. Selon le Cercle de P.A.N, ce rendez-vous a été annulé par le Maire. Contacté, il n'a pas répondu à nos sollicitations.


L'association demande à ce que le Maire Gérard Tardy soit "démis de ses fonctions" explique Victoria Decousus, la présidente de l'association qui réclame aussi "que la justice punisse Marvin Chiaramonte, le président des chasseurs de Lorette qui aurait dû vérifier que l'arrêté avait été délivré par la préfecture" ainsi que Rémi Noiret qui selon Victoria Decousus "a laissé ses animaux complètement à l'abandon".


On le rappelle le maire avait autorisé l'abattage des animaux via un arrêté, sans l'autorisation de la Préfecture. Les animaux étaient soupçonnés d'avoir causé des dégradations dans le cimetière de la ville. Le Maire Gérard Tardy avait finalement abrogé l'arrêté. Un bouc et une chèvre seraient toujours vivants.


Si aucune mesure n'est prise, une nouvelle manifestation, dans quelques semaines, serait envisageable.