Médiapart accuse le "clan de Gaël Perdriau" d'avoir voulu piéger Michel Thiollière

1er octobre 2023 à 18h32 par Anthony Verpillon

Gauttieri
Gauttieri
Crédit : Capture d'écran TL7

Treize mois après les révélations de Médiapart sur l'affaire du chantage présumé à la sextape, le site d'investigation sort un nouvel article, ce dimanche, évoquant un complot monté contre l'ancien maire de Saint-Étienne, Michel Thiollière (1994-2008).

Médiapart n'en finit plus de feuilletonner l'affaire Perdriau. Ce dimanche, le site d'investigation accuse l’ex-directeur de cabinet de Gaël Perdriau, Pierre Gauttieri et le communiquant Gilles Rossary-Lenglet, d’avoir tenté de piéger l’ancien maire de Saint-Étienne, Michel Thiollière.

Un plan monté six mois après le piège tendu à Gilles Artigues

Le plan aurait été élaborer à l'été 2015, par les deux porches de Gaël Perdriau. Le but aurait été de filmer l’ex-maire de Saint-Étienne de 1994 à 2008, avec une prostitué mineure, selon le site d’Investigation, qui publie, ce dimanche, une vidéo de 5mn27, d’une discussion entre Gautierri et Rossary-Lenglet. Un plan qui visait en une vengeance de la part de l'ancien directeur de cabinet, qui avait travaillé pour Michel Thiollière de 2004 à 2006 avant d'être écarté. Mais également parce que Michel Thiollière souhaitait une meilleure représentation des élus centristes dans la liste menée aux élections départementales de 2015. Un plan qui n'aurait jamais été mis à exécution car Gilles Rossary-Lenglet n'aurait pas été payé pour le faire. C'est lui qui aurait remis l'enregistrement aux enquêteurs.

 

 

 


Titres diffusés