Montpellier / ASSE : les supporters stéphanois interdits de déplacement dimanche
Publié : 12 mars 2025 à 10h58 par Clémence Dubois Texereau
/medias/Xokg9kVJLL/image/ASSE1669704033463.png)
La décision a été prise via un arrêté ministériel.
Il n'y aura pas de supporters stéphanois pour le match qui oppose l'ASSE à Montpellier dimanche dès 17h15 au stade de la Mosson pour la 26e journée de Ligue 1 et pour cause un arrêté ministériel vient de paraître au Journal Officiel.
Les supporters stéphanois sont interdits de déplacement. Le texte évoque aussi un risque " réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs qui existe à l'occasion de cette rencontre".
Des affrontements en novembre
L'arrêté s'appuie notamment sur un exemple qui remonte au 23 novembre dernier, lors du match ASSE/Montpellier. Des affrontements ont eu lieu peu avant la rencontre entre des supporters des deux équipes.
Selon l'arrêté ministériel, cette rixe aurait impliqué 260 supporters du MHSC, certains étaient munis de "barres de fer" et 300 à 400 supporters stéphanois. La police avait alors eu recours à du gaz lacrymogène et un engin lanceur d'eau. 6 supporters montpelliérains ont été blessés, l'un d'eux a été hospitalisé. 4 policiers ont également été touchés.
Les 300 supporters autorisés avaient alors été escortés pour reprendre la route, sans assister au match dans le Chaudron. Suite à cet incident, le Préfet de Haute-Loire avait lui interdit les supporters des deux équipes lors du match de Coupe de France entre Le Puy et Montpellier, en décembre dernier, évoquant déjà cet incident.
En attendant, la rencontre entre l'ASSE et Montpellier est à suivre en direct sur ACTIV Radio dès 17h ce dimanche avec les commentaires d'Anthony Verpillon et Anthony Perrel.
L'arrêté en détail est à retrouver ici.