Montrond-les-Bains : la fête médiévale tout le week-end au château

5 août 2017 à 13h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Ce week-end, le château de Montrond-les-Bains se transforme en fort à l'occasion de la fête médiévale. Pour cette 10ème édition, nous voici plongé en pleine guerre de 100 ans !

35 troupes médiévales - 400 artistes


Montrond-les-Bains enfile son plus beau costume d'époque et nous transporte en 1390 avec la croisade en Méditerranée menée par Louis de Bourbon. La réputation de l'événement n'est plus à faire pour Dominique Avril, membre du comité d'organisation : "nous attirons des artistes de la France entière et même des slovaques cette année !". Un an de préparation et de travail est nécessaire pour une véritable immersion dans le temps. 11 000 visiteurs sont attendues sur les deux jours. Montrond double sa population en un week-end !

L'embrasement à 22h45


Parmi les animations : les tournois de chevalerie, les batailles dans le pré, des démonstrations de fauconnerie, d'artillerie. Les musiciens, saltimbanques, bouffons et gueux déambulent dans les allées du Fort. Un rendez-vous familial où il est possible de manger et se rafraîchir. Le temps fort reste l'embrasement du château à 22h45 ce samedi.