Neige : 9.500 foyers toujours sans courant dans la Loire, les pompiers appellent à la prudence

31 octobre 2018 à 7h38 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
MàJ - 7h06

9.500 foyers se réveillent sans électricité ce mercredi dans la Loire (contre 70.000 mardi matin, ndlr). C'est la conséquence de l'épisode neigeux de lundi soir. Les équipes d’Enedis continuent de mettre tout en œuvre pour rétablir la situation. Sans électricité, certains utilisent donc des groupes électrogènes… mais il convient de faire attention !

Trois familles intoxiquées


Faire attention parce qu'un groupe électrogène renvoie du monoxyde de carbone... Un gaz inodore, qui ne se voit pas et qui peut causer nausées et maux de tête. Il faut donc placer les appareils à l'extérieur des habitations. C'est ce que rappellent ce mercredi matin les pompiers de la Loire après plusieurs interventions dans trois foyers dans le Roannais, dans l'Ondaine et sur Saint-Etienne. Ces familles utilisaient un groupe électrogène dans leur logement.

Au total, cinq personnes dont un enfant ont été intoxiqués et transportés vers les hôpîtaux de leur secteur. Leur jour ne sont pas en danger. C'est l'occasion aussi de rappeler avec le retour du froid qu'il est obligatoire de faire entretenir vos chaudières avant de les rallumer.