Noël : Faut-il se laisser tenter par le casque de réalité virtuelle ?

24 novembre 2016 à 7h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
A l'approche de Noël, tout le monde ne parle que de ça : sur smartphone, ordinateur, console et même au cinéma ! La réalité virtuelle est partout. L'outil indispensable pour vivre l'expérience réalité virtuelle : le casque. Ils seront très demandés pour les fêtes. Eclairage avec un spécialiste.

Plus qu'un jeu : une immersion


Les casques permettent une vision en relief et à 360 degrés : une totale immersion. Les spécialistes parlent vraiment d'expérience pour l'être humain. Une fois le casque sur la tête, vous voici par exemple à bord d'un grand 8 : sensations garanties ! Ou au milieu d'une scène en compagnie de musiciens. Google Earth VR propose même des visites guidées comme le Grand Canyon ! Les utilisations sont multiples : tourisme, immobilier, médicale... Attention aux effets secondaires : les nausées, ou maux de tête. A consommer avec modération.

Comment s'y retrouver ?


Un conseil : tester avant d'acheter ! Côté prix, il faut compter au minimum 500 euros le casque sur PC ou console : Sony, HTC Vive, Oculus Rift. Sur téléphone, c'est entre 50 et 200 euros mais la qualité est tout autre ! Cependant, l'expérience sur smartphone est une bonne alternative pour les novices et surtout une idée cadeau plus accessible !

L'éclairage de Vincent, vendeur en objets connectés

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/294386959" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]