Nouveau visage pour la commune de Rive-de-Gier et le quartier La Roche

14 avril 2017 à 17h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
A Rive-de-Gier, le quartier La Roche va totalement changer de visage... Les deux immeubles visibles de l'autoroute A47 seront démolis d'ici la fin de l'année. Pourquoi ? Eléments de réponse avec la municipalité.

Innocupés et vétustes


Ce projet urbain comprend la destruction d'une centaine de logements et de garage visibles de l'autoroute A47. Il s'agit de deux immeubles devenus vétustes et surtout de plus en plus innoccupés en raison des nuisances liées au trafic routier. 80 000 véhicules par jour rythment le trafic routier. Jeudi avait lieu la signature de la convention avec la ville et les différents organismes. Quel est le but de cette démolition ? Aérer le quartier et donner une meilleure image de la ville.

Pour l'instant, il est question d'aménager les espaces en jardins ouvriers. L'habitat étant inenvisageable en raison de la proximité avec l'axe Saint-Etienne - Lyon.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/317644029" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]