"On n'est pas dans une manif" lance Yaël Braun-Pivet dans l'Hémicycle
7 février 2023 à 7h56 par Clémence Dubois Texereau
Une déclaration alors que l'examen de la réforme des retraites a débuté ce lundi à l'Assemblée.
"On n'est pas dans une manif, on n'est pas dans un amphi, on est dans l'Hémicycle de l'Assemblée nationale" La déclaration est signée Yaël Braun-Pivet. La Présidente de l'Assemblée nationale a pris la parole alors que l'examen de la réforme des retraites a débuté ce lundi dans l'hémicycle. Aucun des 20 000 amendements déposés par l'opposition n'a été étudié pour le moment.
Et pour cause, la séance a été chahutée. Une interruption a même été actée, le Ministre du Travail ne pouvant pas faire son allocution.
Des pressions
Vers 19h, Marine Le Pen demande à prendre la parole. Elle affirme que des députés du Rassemblement national ont reçu des messages indiquant qu'un de leur proches a été hospitalisé. Elle dénonce une "manoeuvre particulièrement dégueulasse et indigne". Elle annonce déposer plainte.
Une autre élue, Fadila Khattabi (Renaissance) évoque elle aussi des pressions. Elle aurait reçu un courrier avec une lettre et des menaces envers ses enfants ainsi que de la poudre blanche. Elle va déposer plainte.