Parcoursup : la phase complémentaire se termine ce vendredi

16 septembre 2022 à 8h28 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Elle permet aux bacheliers sans affectation de formuler de nouveaux vœux.

Plus que quelques heures pour la phase complémentaire de Parcoursup. Elle se clôture ce vendredi. Elle permet aux bacheliers sans affectation de formuler de nouveaux voeux pour des formations qui ont encore des places disponibles sur la plateforme. Cette phase complémentaire s'était ouverte fin juin. 

L'année dernière, 82 000 candidats ont reçu une proposition d'admission indique le site de Parcoursup. 

Un Parcoursup spécial Master 

La Ministre de l'Enseignement Supérieur a annoncé ce jeudi, lors de sa conférence de presse de rentrée universitaire, la mise en place d'un site internet pour éviter que les étudiants ne se retrouvent sans affectation à l'issue de la licence. 

Cette plateforme sera mise en place en février 2023 pour les candidatures en première année de Master. Chaque candidat postera un seul dossier pour différents masters. Les inscriptions pourront être faites dès le mois de mars. Les établissements eux examineront les demandes entre avril et juin. Les candidats auront les premières réponses à la mi-juin. 

Cette plateforme permettra de fluidifier les propositions, et d'avoir un calendrier unique contre des plusieurs calendriers à l'heure actuelle en fonction des différents masters.