Fin de l'alerte pollution dans la Loire

Publié : 23 juin 2025 à 11h00 par Anthony Perrel

Pollution
Crédit : Photo d'illustration Pixabay

La préfecture avait pris des mesures vendredi dernier.

Mise à jour ce lundi : La préfecture de la Loire a mis fin aux mesures prises vendredi dernier. Les restrictions sont donc levées.

 

Mise à jour à 17 heures :  La préfecture de la Loire vient aussi de prendre des mesures. "La procédure d'alerte de niveau 1 est activée à compter de 17 heures sur l'ensemble des communes du bassin d’air stéphanois", précisent les services de l'État. Concrètement, comme dans le Rhône, la vitesse est abaissée de 20 km/h sur les axes limités à minimum 90 km/h. Et à 70 km/h sur les routes départementales à 80. 

 

L’alerte orange à la pollution a été déclenchée dans le bassin lyonnais ce vendredi après-midi. La préfecture de Région a donc pris des mesures. Soyez prudent si vous avez prévu de vous rendre dans le Rhône ce week-end. La circulation différenciée sera en vigueur dès ce samedi, 5 heures.

Concrètement, seuls les véhicules avec une vignette Crit air de classe 1 ou 2 seront autorisés à circuler au sein de la ZFE lyonnaise, la "Zone à Faibles Émissions". La vitesse sera aussi temporairement limitée à 70km/h sur tous les axes routiers du département à 80 ou 90 km/h. L’abaissement est de 20 km/h sur les grands axes de circulation (ndlr, limité à 110 / 130 km/h).