Roanne : les Kids FitDays 2015 s'installent place des Promenades dimanche 7 juin

19 mai 2015 à 6h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Roanne accueillera pour la première fois les Kids FitDays, dimanche 7 juin. De 13h à 19h, la place des Promenades sera le théâtre de cet événement sportif destiné aux enfants de 5 à 12 ans. Au programme, un triathlon non chronométré, dont la vocation est d'initier les plus jeunes à la pratique sportive. Les sportifs en herbe devront couvrir 20 mètres à la nage (dans une piscine installée pour l'occasion sur la place), 1 km de VTT et 250 m de course à pied. Pas de compétition, pas de classement : le but de cet évènement, parrainé par une longue liste de sponsors (MGEN, Vittel, Eurovia, Véolia, EDF, Michelin), est de faire prendre conscience aux enfants de l'importance d'une activité physique régulière. En marge du triathlon, plusieurs ateliers thématiques viseront ainsi à éduquer les enfants autour de la nutrition, de la prévention des risques, de la sécurité routière, du développement durable ou encore des droits de l'enfant. Treize participants seront tirés au sort pour se rendre à Metz le 7 juillet, afin de prendre part à la finale Nord-Est.

Les Kids FitDays 2015 sont ouverts à tous les enfants de 5 à 12 ans sans restriction. Inscription gratuite sur place ou en amont par internet.

La Ville de Roanne va profiter de l'occasion pour présenter l'école roannaise des sports. A partir de la rentrée 2015, elle permettra aux enfants du primaire (CP au CM2) de pratiquer de 2 à 6 activités par an, sans se licencier dans chaque club, afin de découvrir plusieurs disciplines ou se spécialiser dans une en particulier.