Roar Project : deux nouveaux départs direction l'Afrique du Sud

Publié : 11 février 2025 à 10h33 par Clémence Dubois Texereau

Yoda
Yoda fait partie de ceux qui prendront la direction de l'Afrique du Sud.
Crédit : Photo fournie par Tonga Terre d'Accueil

Le départ est prévu début mars.

Nous avions déjà eu l'occasion de vous parler de ces lions et servals qui ont quitté la Loire et Saint-Martin-la Plaine direction l'Afrique du Sud en juin dernier. Désormais ce sont deux lions : Ysis et Yoda qui vont à leur tour aller en Afrique du Sud via le Roar Project, cette cagnotte lancée il y a tout juste un an. Cette fois-ci, c'est la fondation 30 millions d'amis qui assurera le transport et le financement pour le voyage des deux félins. 

Utilisés dans un clip de rap

Les deux lions avaient été recueillis par l'association ligérienne il y a 5 ans alors qu'ils étaient des victimes du trafic d'animaux et avaient notamment été utilisés par un rappeur dans un clip pour les réseaux, avant d'être abandonnés près d'Aix-en-Provence. La fondation 30 millions d'amis les a ensuite confiés à Tonga Terre d'Accueil. 

Tonga Terre d'Accueil
Les deux félins ont été recueillis alors qu'ils n'étaient que des lionceaux en 2020.
Crédit : Photo Tonga Terre d'Accueil

Des journées spéciales pendant les vacances de février 

Le départ est prévu pour début mars. L'association annonce d'ici là des journées "spéciales" notamment pendant les vacances de février pour dire au revoir aux deux félins que les visiteurs ont pu voir grandir au sein de l'Espace Zoologique. 


Titres diffusés