Roche-la-Molière candidate pour l'expérimentation sur l'uniforme

18 décembre 2023 à 11h52 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Annonce faite par le Maire Eric Berlivet.

Banniere forum cancer saint-etienne

Les élèves des trois écoles publiques de Roche-la-Molière mais aussi du collège pourraient bien porter l'uniforme pour la rentrée de septembre 2024. Le Maire Eric Berlivet, affirme que sa commune se porte candidate pour l'expérimentation souhaitée par le gouvernement. 

L'élu précise que plusieurs étapes doivent encore être franchies avant une mise en application éventuelle avec des consultations avec l'Education nationale au niveau local mais aussi les conseil d'école notamment. 

Un uniforme haut 

Dans les faits, l'uniforme pour Roche-la-Molière serait ce que l'on appelle un "uniforme haut" à savoir un polo et un pull fournis par la municipalité. Le pantalon, les chaussures et la veste pourront différer en fonction des élèves et seront à la charge des parents.

Eric Berlivet précise vouloir une mise en place de l'uniforme pour rendre les choses "plus simples et ne pas se cassser la tête le matin quand on est parent". On le rappelle, le gouvernement avait aussi affiché la volonté, avec l'uniforme, de vouloir lutter contre le harcèlement scolaire. 


Titres diffusés