Saint-Etienne : C'est parti pour trois jours de fête autour du livre !

14 octobre 2016 à 17h45 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Coup d'envoi de la 31ème édition de la Fête du livre à Saint-Etienne. Un événement majeur pour les libraires de la ville. De Douglas Kennedy à la marraine Agnès Martin-Lugand en passant par Vincent Duluc, Michel Chevalet ou Yves de Gaulle... Le programme des conférences et rencontres s'annonce riche (et gratuit). Zoom sur les nouveautés.

Un studio pour Jeune Adulte


C'était une volonté commune des libraires stéphanois : attirer de nouveau les lecteurs de 15 à 35 ans. Ils ont rendez-vous tout le week-end à l'espace spécialement créé pour eux place Jean Jaurès. Le stand est conçu pour privilégier les rencontres en face à face. Sur place des ouvrages féminins, des auteurs de science-fiction, ou de la littérature purement anglo-saxonne. Une proposition très variée selon Anne-Laure, libraire :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/287647377" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

L'écriture collaborative


Place Jean Jaurès, laissez vos commentaires de livres face caméra grâce à la critique box ou tentez l'expérience de l'écriture collaborative au stand à 4 mains. Cet atelier permet d'imaginer une histoire en lien avec les auteurs de 2016. Explication avec Ling Wang et les enfants présents ce vendredi matin :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/287647378" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]