Saint-Etienne : Jason Chicandier évoque sa cirrhose

27 janvier 2023 à 11h38 par Clémence Dubois Texereau

Capture d'écran
Crédit : Capture d'écran

L'humoriste s'est confié au Parisien.

Il est à l'affiche du prochain film Astérix qui sort en salles mercredi 1er février, Jason Chicandier avait suscité l'inquiétude après avoir été vu avec un masque respiratoire sur le nez et évoqué une cirrhose diagnostiquée en fin d'année dernière. 

C'est au Parisien qu'il a choisi de se confier.  Il est notamment revenu sur l'annonce du diagnostic : 

"On m’a annoncé une cirrhose, le 20 décembre dernier. C’était mon cadeau de Noël. J’avais demandé comme tout le monde une nouvelle cave à vin, remplie si possible, et ils ont préféré me donner une cirrhose. Le gastro-entérologue voyait dans mes yeux que je ne me rendais pas compte." Jason Chicandier au Parisien 

Une annonce qu'il a pris comme "un gros coup de poing dans le bide". Désormais il a changé radicalement son hygiène de vie. Une cirrhose qu'il aurait d'ailleurs intégré dans son spectacle "Matin Chantant".

Il est aussi revenu sur la fameuse photo publiée à l'hôpital : 

"J’étais au milieu des tuyaux, j’ai publié une image un peu choc sur les réseaux pour dire aux gens que je comptais continuer mon métier, être avec eux, savourer tous les moments de la vie, mais qu’en revanche, quand on prendra des coups après les spectacles, ce que je continuerai de faire, pour moi ce sera du Perrier, pour l’instant. "

Lard de vivre 

L'humoriste stéphanois s'est également confié sur ses projets futurs. Fini donc "l'addiction s'il vous plaît", place à "Lard de vivre" avec des invités comme Jérôme Commandeur, Thomas VDB ou encore Cauet d'ores et déjà annoncés. L'idée selon l'humoriste "parler de la pop culture française". 


Titres diffusés