Saint-Etienne : la piscine Yves Nayme complètement vidangée et nettoyée jusqu'au 8 mars

28 février 2020 à 11h48 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le personnel se plaint de maux de tête, nausées, irritation des yeux, et des voix respiratoires depuis novembre dernier.

Les syndicats s'inquiétent


En cause : un taux trop élevé de trichloramine, un agent très irritant présent dans les piscines qui se provient de la réaction chimique entre le chlore et les matières organiques (sueur, cheveux...). Les organisations syndicales CGT et FO ont déposé deux alertes, des "déclarations de danger grave et imminent" mais déplorent un manque de réactivité de la municipalité. Les maitres-nageurs et personnel craignent de reprendre le travail le 8 mars. Sandrine Royer élue du CHSCT :



La piscine est fermée depuis le 14 février pour justement réaliser des travaux : vidanges des bassins, nettoyage de toutes les surfaces, changements de filtres. Les usagers se seraient également plaint :



La municipalité explique de son côté que les bassins sont vidangés, nettoyés, décapés tout comme l'ensemble des surface et que les filtres sont remplacés. "Que le nécessaire est fait pour garantir un environnement sain et une pratique sans risque". Yves Nayme ouverte en 2013 est la plus récente des piscines stéphanoises.