Saint-Etienne : Le campus Santé Innovation inauguré au CHU

28 juin 2015 à 11h58 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Inauguration en grande pompe du nouveau campus santé innovation au CHU de Saint-Etienne ce vendredi. Plus de 100 personnes, professionnels, et politiques de la région ont découvert le site qui comprend la faculté de médecine mais aussi les laboratoires, et plusieurs pôles de recherche et de formation autour de la santé et de la science. Le déménagement de la fac est échelonnée sur plusieurs mois : les 3 000 étudiants seront tous réunis en septembre. Pour le doyen Fabrice Zéni, les nouvelles installations vont changer leur quotidien :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/212317529" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Tout cela dans un but commun : devenir un lieu d'innovation, de développement économique et de création d'emploi.

Le site, voisin de l’hôpital, accueille aussi de nombreux chercheurs au service de la santé et de l'innovation. Citons par exemple l'institut de médecine du sport qui vise entre autres à augmenter la performance des sportifs de haut niveau. Le directeur général du CHU Frédéric Boiron y voit surtout un regroupement de compétences :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/212317602" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]



Le campus santé innovation est sorti de terre plus de 10 ans après l'émergence du projet dont le budget est évalué à 60 millions d'euros.