Saint-Etienne : "Scandalisés", des élus de la majorité demandent la mise en retrait de Gaël Perdriau

4 octobre 2023 à 18h00 par Anthony Perrel

Gaël Perdriau

Une demande qui fait suite aux nouvelles révélations de Médiapart, ce dimanche.

Gaël Perdriau est dans la tourmente depuis la nouvelle enquête de Médiapart évoquant un complot contre l'ancien édile de Saint-Etienne, Michel Thiollière. Ce mardi soir, il a été chahuté alors qu'il était avec des proches dans un restaurant place Jean Jaures.

En plus de cet épisode, des élus de sa majorité ont décidé de monter au créneau. Dans un communiqué nous ayant été adressé ce mercredi, Paul Corrieras, Claude Liogier, Nicole Peycelon, Jacques Guarinos, Jacques Phrommala et Alain Schneider lui demandent de "se mettre en retrait total de ses fonctions comme il l’a fait à Saint-Etienne Métropole".

"Nous sommes consternés par les révélations faites ce dimanche sur un projet visant à piéger notre ancien maire et ami Michel Thiollière (...) Face à cette situation, nous sommes scandalisés de constater que l’ancien directeur de
cabinet, qui était donc le plus proche collaborateur du maire actuel de Saint-Etienne Gaël Perdriau, avait instauré des pratiques mafieuses au sein de la mairie. Nous regrettons vivement l’absence de condamnation claire de ces agissements de la part du maire", argumentent les signataires.


Titres diffusés