Saint-Etienne : une centaine d'agents territoriaux manifestent à l'intérieur de la mairie

15 septembre 2022 à 12h35 par Clémence Dubois Texereau

mairie
mairie
Crédit: Photo Activ Radio

Ils réclament un moratoire sur les décisions administratives sous le mandat Perdriau.

Ils ont fait entendre leur colère ce jeudi matin à la mairie de Saint-Etienne. Une centaine d'agents territoriaux sont entrés à l'intérieur de l'Hôtel de ville. Parmi les raisons de leur mécontentement : l'application de la loi de transformation publique qui impose le passage à 1607 heures annuelles aux collectivités locales. Sylvain Valla, est le secrétaire général CGT à la Ville de Saint-Etienne : 

Il y a eu un retour par rapport aux négociations qu'on avait menées sur les 1 607 heures. On a des nouveaux plannings qui arrivent et on avait trouvé un consensus avec la direction de cadre de vie et comme à chaque fois, c'est monté au bureau du maire et il a balayé cela d'un revers demain et il impose sa manière de voir les choses aux agents sans tenir compte de leur vie et de leurs déplacements etc. 

Les agents s'étaient retrouvés ce jeudi matin vers 5h30 devant le centre technique municipal avant de prendre la direction du centre. 

 

Ce rassemblement intervient alors que la ville est secouée par l'affaire du chantage à la vidéo intime depuis trois semaines et alors qu'une manifestation a eu lieu ce mercredi soir devant l'hôtel de ville.