Saint-Etienne : Une jeune fille agressée par 6 mineurs dans les jardins Maurice Combe

Publié : 11h42 par Valentin Bartevian

ACTIV RADIO

Les jeunes agresseurs ont établi un guet-apens pour frapper, violer et filmer la jeune fille.

Ce lundi 26 janvier, aux alentours de 16 heures, une jeune fille de 17 ans a été agressée dans les jardins Maurice Combe à Saint-Etienne. Elle a été victime d'un guet-apens par cinq mineurs de 13 à 17 ans. Alors qu'un sixième jeune filmait la scène pour la diffuser sur les réseaux sociaux, les autres l'ont rouée de coups entraînant une incapacité totale de travail de cinq jours pour la victime qui avait plusieurs ecchymoses, des oedèmes et des plaies. 

La vidéo qui dire près de quarante-cinq secondes a été saisie par les policiers de la DIPN 42 qui ont placé les mineurs mis en cause en garde à vue le soir même. Seul un d’entre eux était déjà connu de la justice jusqu’ici. Ce mercredi 28 janvier, ils ont tous été déférés par le parquet de Saint-Etienne après avoir globalement reconnu les faits après les auditions. 

Les jeunes agresseurs vont être convoqués devant le tribunal pour enfants afin d'être jugés le 8 avril prochain pour violences volontaires en réunion et avec guet-apens hormis l'un d'entre eux qui sera jugé pour le vol des effets de la victime (téléphone et documents d’identité) et pour celui qui a filmé la complicité de violences et la diffusion sur Snapchat de la vidéo des violences.

Pour l'heure, cinq d’entre eux ont été placés sous contrôle judiciaire avec une obligation de respecter un couvre-feu de 22 h à 6 h. ils n'ont pas le droit d'entrer en contact entre eux et avec la victime et ont obligation de travailler ou de suivre une formation. Quatre des jeunes se sont également vus imposer une obligation de soins et trois une obligation de respecter les termes d’un placement. L'un d'eux a fait l’objet d’une mesure éducative judiciaire provisoire comportant les mêmes mesures.

 


Titres diffusés