Semaine des As : la Chorale perd, le président démissionne

17 février 2012 à 1h17 par La rédaction

La Chorale de Roanne s’est inclinée dans sa salle face au BCM Gravelines-Dunkerque (55-64) jeudi soir en quart de finale de la Semaine des As. Les Roannais quittent d'entrée une compétition qu’ils organisent, victimes d’un arbitrage contestable

Les Roannais avaient pourtant débutés tambour battant, comptant jusqu’à quinze points d’avance en première mi-temps grâce notamment aux dix points et cinq rebonds du pivot US Rick Jackson à la pause (31-21). Mais la Chorale répétait le scénario catastrophe du quart de finale de la Semaine des As 2011 contre le même adversaire, les décisions arbitrales défavorables en prime. Une action litigieuse sur un dunk de Rick Jackson mettait le feu aux poudres : le président choralien Emmanuel Brochot quittait la salle de colère, Luka Pavicevic se voyait infliger une faute technique et Gravelines prenait la tête. Déboussolés, les Roannais perdaient le fil du match et n’allaient jamais revenir.



Emmanuel Brochot démissionne !



Dans la foulée, M. Brochot a annoncé sa démission : «J’arrête tout le basket en fin de saison ». Affaire à suivre…



Les Roannais regarderont des tribunes la suite de la compétition. Vendredi, les deux derniers quarts de finale opposeront Chalon-sur-Saône à Paris-Levallois (18h) et Nancy à Cholet (20h30). Il reste plus de 200 places en vente pour ces deux matches ! Les demi-finales auront lieu samedi à 18h et 20h30, la finale dimanche à 18h45.



A noter qu’en ouverture, Le Mans a battu Orléans (88-77) et affrontera donc Gravelines en demi-finale.


Photo Olivier Fusy / Propos recueillis par Fabien Zaghini