Star sans ma voiture : la saison 3 sous le signe des entreprises

12 juillet 2012 à 4h41 par La rédaction

Pour la 3e édition du jeu Star sans ma voiture qui aura lieu du 17 au 21 septembre, le services des transports de l'agglomération roannaise et le Grand Roanne souhaitent impliquer davantage les entreprises ainsi que les étudiants.

On ne connait pas encore les cinq candidats ni les associations qu'ils défendront, mais l'organisation a convoqué la presse mercredi 11 juillet pour marquer son orientation en vue de la 3e édition du jeu Star sans ma voiture : impliquer les entreprises de l'agglomération roannaise ! Pour rappel, Star sans ma voiture est une création originale du service des transports de l'agglomération roannaise en partenariat avec le Grand Roanne : un jeu sous forme de télé-réalité (avec le concours de RWTV) pour promouvoir les modes de déplacement doux... et notamment les transports en commun. Si le bus est largement utilisé par les scolaires à Roanne et dans sa périphérie (la moitié des usagers de la Star), il l'est beaucoup moins par le public salarié, accro à sa voiture pour les trajets domicile-travail. La Star souhaite donc utiliser le vecteur de communication qu'incarne son opération annuelle pour sensibiliser les actifs, avec l'appui du Grand Roanne dans une démarche de développement durable et de réduction des émissions de CO2.



Des Pass Découverte à 6€



« Cette 3e édition doit nous permettre de toucher de nouvelles cibles et de mobiliser encore davantage de Roannais, susceptibles à leur tour de promouvoir des modes de transport doux, moins polluants, moins dangereux et à moindre impact sur l'environnement », annonce Sylvie Fontaine, responsable marketing du réseau Star. Pour ce faire, elle lance un appel aux entreprises intéressées par l'opération avec plusieurs dispositifs, notamment la commercialisation de Pass Découverte valable lors de la période du jeu Star sans ma voiture (17 au 21 septembre), donnant accès à l'ensemble du réseau de la Star au prix de 6€. L'organisation envisage également d'installer des stand d'information dans les entreprises pour sensibiliser les salariés aux modes de déplacement doux. Les étudiants quant à eux bénéficieront de navettes gratuites mardi 18 septembre pour se rendre au premier concert de la saison 2012/13 des Mardi du Grand Marais à Riorges.



Les participants au jeu Star sans ma voiture saison 3 seront dévoilés début septembre. Plus d'informations sur starsansmavoiture.com.



Fabien Zaghini