Total Énergies : grève levée à Donges

19 octobre 2022 à 14h52 par Clara Giannitelli

Total Energies
Total Energies
Crédit: Photo Total Energies

Des assemblées générales ont eu lieu ce mercredi midi sur les sites Total Énergies en grève. Le site de Donges a décidé de stopper le mouvement de grève ce mercredi. Il est cependant reconduit à Gonfreville en Normandie.

L'arrêt de la grève à la raffinerie TotalEnergies de Donges, en Loire-Atlantique, "a été annoncé pour le personnel d'exploitation à compter de 13 heures" et "pour le personnel de jour à compter 17 heures", a déclaré le représentant de la CGT devant la presse à l'issue d'une assemblée générale. 

 

Grève reconduite en Seine-Maritime

 

La CGT dit avoir proposé ce matin "un protocole de fin de conflit" à la direction de TotalEnergies. Ce dernier demande "la mise en place de négociations sur l'emploi et les investissements, des négociations locales sur les problématiques spécifiques remontées par les grévistes", ainsi que des "garanties sur l'absence de répression vis-à-vis des grévistes". Selon la CGT, la direction aurait refusé cette proposition. À l'issue d'une assemblée générale qui a réuni plusieurs dizaines de salariés, la grève a été reconduite, à Gonfreville, "après un vote très largement majoritaire", a déclaré le secrétaire général CGT de la plateforme normande, Alexis Antonioli.