Tous derrière Sainté... Et l'USLD !

17 mai 2024 à 17h00 par Anthony Perrel

La banderole déployée ce matin.

La phase régulière de Ligue 2 se termine ce vendredi soir.

Cette semaine pourrait-être la dernière de la saison... c’est tout ce qu’on souhaite aux Verts. Ils sont en Normandie, ils défient QRM, déjà relégué, pour l’ultime journée de L2. Sans ce but de Lorenzo Rajot, à la 78e minute la semaine dernière, ils auraient les cartes en main pour retrouver la Ligue 1.

Oui, mais voila : l’ASSE a fini par craquer et perdre sa 2e place, à 90 minutes de la fin du championnat. Cruel et paradoxalement, tout le monde aurait signé pour être dans cette position-là, en janvier dernier. Alors ce vendredi soir, il faudra gagner, ça, c'est un impératif. Mais ça ne suffira pas. Il faudra compter sur un coup de pouce de Dunkerque, qui affronte Angers, le nouveau dauphin d'Auxerre.

Sur le papier, ça parait compliqué. Mais l'ASSE a bien su reprendre 14 points au classement au SCO en 2 gros mois, donc rien ne semble impossible cette saison. D'autant plus que les Nordistes voyagent plutôt bien. Il faudra donc avoir les pieds à Rouen et un œil à Angers, pour pouvoir monter, "contre vents et marées". Ça tombe bien, c’est le slogan des Dunkerquois, qui pourraient bien devenir nos meilleurs amis ce soir.

La rencontre QRM / ASSE sera à suivre sur Activ Radio. Rendez-vous dès 20 heures 30.


Titres diffusés