Un Magic Fans agressé par... des supporters lyonnais !

9 septembre 2013 à 11h48 par La rédaction

S'agit-il d'un acte de vengeance ? L'escalade de violences entre supporters des deux camps est de très mauvais augure à deux mois du premier derby de la saison...

Un membre des Magic Fans a été roué de coups samedi matin devant son lieu de travail à Veauche.

Cette agression en règle a été commise par des ultras lyonnais, d'après La Tribune/Le Progrès.

Trois hommes armés de matraques télescopiques ont attaqué le supporteur des Verts lequel a été transporté à l’hôpital avec plusieurs hématomes et une luxation de l’épaule.

La victime a déposé plainte dimanche. Selon plusieurs sources, les supporters lyonnais auraient agi en représaille de l'agression présumée d’un des leurs jeudi dernier. Une enquête a été ouverte.

L'ASSE et l'OL réagissent

Dans un communiqué, le club rhodanien dénonce la succession d'incidents recensés ces derniers mois et affirme que "les supporters concernés côté lyonnais n’appartiennent pas à des groupes reconnus par le club".

De son côté, l’A.S Saint-Étienne "condamne avec la plus grande vigueur des actes de violence gratuite qui prennent le football en otage".

Espérons que ces tensions s’apaisent d’ici le derby programmé début novembre dans le Chaudron, faute de quoi, il y a fort à parier que les autorités auront recours à des mesures sans précédents pour encadrer cette rencontre...