Un wallaby du zoo de Saint-Martin-la-Plaine dans la nature entre Loire et Rhône

11 mai 2018 à 9h13 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Un wallaby, comprenez par là un kangourou de petite taille, s’est fait la belle lundi. Il a réussi à s’enfuir de l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine suit vraisemblablement à un acte de malveillance. Depuis, il fait quelques apparitions mais n’a toujours pas été attrapé.

C'est un wallaby mâle d'une dizaine de kilos qui s'est évadé. Des touristes du côté de Saint-Romain-en-Jarez l'ont aperçu et ont lancé l'alerte. Mais le temps que l'équipe du parc se rendent sur les lieux, le marsupial avait pris la fuite. Il semblerait que l'animal se soit échappé par un trou présent sur la clôture de son enclos. Acte de malveillance ou usure ? Cela reste à déterminer.

Le wallaby aperçu dans le Rhône


Ce jeudi, le petit kangourou a été aperçu à Larajasse dans le Rhône en train de pâturer aux côtés de chevaux. Joint par nos soins, Pierre Thivillon, le responsbale du zoo, nous explique que l'animal, herbivore, n'est pas en danger. "Il a largement de quoi se nourrir dans les Monts du Lyonnais". Le seul risque c'est qu'il se fasse renverser ou tombe sur un individu mal intentionné.

Si vous croisez ce wallaby, vous pouvez contacter directement l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine au 04 77 75 22 90.

Sujet d'Elora Waguet