Une jeune roannaise partie faire le Djihad ?

6 avril 2015 à 19h31 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
L'appel à l'aide d'une mère de famille roannaise, sans nouvelle depuis deux semaines de sa fille de 15 ans. Inès a disparu le 24 mars dernier. Elle aurait été vue pour la dernière fois dans un TGV entre Lyon et Paris. Les enquêteurs pensent que la jeune fille est peut-être parti pour le Djihad.

Partie faire le Djihad ?


La piste du Djihad est une piste plausible selon la mère d'Inès, Alexandra, que nous avons joint par téléphone. Depuis une semaine, cette maman de trois enfants sillonne les rues de Paris dans l'espoir de retrouver sa fille aînée, disparue depuis 13 jours maintenant. La dernière fois qu'Inès a été aperçue, c'était le mardi 24 mars en gare de Lyon-Part-Dieu. Une dame et un contrôleur SNCF confirment avoir vu l'adolescente dans le TGV Lyon-Paris, qui serait arrivé peu après 20h gare de Lyon ce jour-là. Depuis, plus de nouvelle. Le téléphone portable de la jeune fille est coupé, ses réseaux sociaux ne sont plus alimentés.

La maman d'Inès a ouvert une page Facebook pour lancer un appel à l'aide. Ecoutez son témoignage

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/199512601" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Qui sont ces deux jeunes filles vues avec Inès ?


Elément important : la jeune roannaise n'était pas seule la dernière fois qu'elle a été vue. Elle était accompagnée de deux jeunes filles qui pour l'instant n'ont pas été identifiées. La mère d'Inès reconnait que sa fille était un peu difficile ces derniers temps et très portée sur la religion. D'où la piste du Djihad avancée par les enquêteurs. Mais celle de l'enlèvement suite à un rendez-vous qui aurait mal tourné n'est pas complètement écartée.

Inès est brune aux yeux marrons, elle mesure 1 mètre 53. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

Photo DR / Facebook