Vallée du Gier : Carine et Coralie en route pour un raid solidaire au Maroc

19 février 2020 à 11h37 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Un raid 100% féminin en 4x4 au Maroc pour la lutte contre le cancer.

"c'est un challenge de vie !"


Coeur d'Argan a déjà récolté 100 000 euros depuis sa première édition il y a 7 ans. De l'argent utilisé dans la lutte contre les cancers féminins. Carine apprenait justement son cancer du sein en juillet 2018 à l'âge de 40 ans. Ce défi sportif et humain, elle le mène avec son amie Coralie par ailleurs kiné et ostéopathe qui l'a accompagnée pendant son parcours de soin à Rive-de-Gier. Les deux femmes se connaissent depuis les bancs de l'école à la Gradn-Croix. Elles ont hâte de vivre cette course d'orientation du 31 mai au 6 juin : "C'est un challenge de vie ! La maladie m'a fait traverser un désert personnel et donc l'objectif est de traverser le véritable désert... De partager aussi l'aventure avec d'autres femmes qui ont été touchées de la même manière que moi. Que d'envie et d'enthousiasme !"

Déjà 30 sponsors réunis


Carine souhaite aller de l'avant après des moments difficiles : "j'ai été amputée de deux seins, c'est quelques chose de très violent... je veux maintenant me concentrer sur ce qu'il y a de positif en moi pour chasser ces cellules néfastes". Elle milite également pour la reconstruction mammaire "à plat", une technique peu connue en France.

L'équipage prénommé Seinplement Nous est déjà parvenu à réunir 30 sponsors depuis fin 2019 et l'histoire continue puisque d'autres événements sont programmés dans les prochaines semaines. Une pièce de théâtre le 27 mars à Saint-Martin-la-Plaine mais aussi un défilé de mode le 5 mai à Saint-Chamond.

Interview en intégralité :



Si vous souhaitez les soutenir : seinplementNOUS2020@gmail.com / facebook.com/seinplementNOUS2020