Vent violent : 18 000 foyers privés d'électricité dans la Loire à 17h30

6 mars 2017 à 18h21 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le vent fait des dégâts dans le département de la Loire. Toiture abîmée, arbres sur la chaussée... A 17h, les pompiers enregistraient 160 interventions en cours. 18 000 foyers sont privés d'électricité, essentiellement dans le Roannais, il y en avait 24 000 à 17h. La vigilance orange de Météo France est active jusqu'à mardi matin. Les rafales atteignent localement 110km/h.

900 appels enregistrés entre 13h et 17h


Fort heureusement, les secours ne déplorent pas de victime mais des dégâts. Le SDIS42 a mis en place des postes de commandements à Saint-Etienne, Roanne, Feurs, et Andrézieux-Bouthéon pour répondre aux sollicitations des habitants. Une centaine de pompiers sont mobilisés sur le terrain. Ils interviennent essentiellement pour des arbres couchés sur la chaussée, comme ce fut le cas en début d'après midi près de Balbigny. Conséquence : la ligne SNCF entre Saint-Etienne et Roanne est coupée. A Sorbiers, la toiture métallique d'une école primaire est endommagée. Les enfants sont rentrés chez eux et l'établissement devrait rester fermé ce mardi.

ACTIV RADIO



A Saint-Etienne, comme la semaine dernière, les parcs et jardins sont fermés jusqu'à 14h mardi. Il est recommandé de limiter au maximum vos déplacements. Enfin, appelez le 18 uniquement en cas d'urgence. Les pompiers n'ont pas vocation à informer la population.