Vosges : l'autopsie de la petite fille indique qu'elle n'a pas été violée
28 avril 2023 à 16h10 par Clémence Dubois Texereau
Il a été placé en détention provisoire.
Mise à jour vendredi 16h : L'autopsie pratiquée sur le corps de l'enfant a permis d'exclure le viol. Par contre, elle n'a pas permis de déterminer les circonstances exactes de la mort de la fillette.
Mise à jour vendredi 6h : le suspect a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
Il va être présenté à un juge en vue d'une mise en examen dans le courant de l'après-midi ce jeudi. L'adolescent de 15 ans, principal suspect dans la mort d'une enfant de 5 ans dans les Vosges, a exercé son droit au silence lors de sa garde à vue. On le rappelle le corps d'une enfant de 5 ans a été retrouvé dans un sac poubelle du côté de Rambervillers. Une autopsie doit avoir lieu ce vendredi.
Le Procureur d'Epinal a indiqué qu'il requiert le placement en détention provisoire de l'adolescent. Il encourt 20 ans de prison.
Les images des caméras de vidéo-surveillance ont permis d'attester de la présence du suspect dans le square. C'est là qu'il aurait abordé l'enfant. On voit ensuite la petite fille suivre l'adolescent sans marque de violence.
Une "dangerosité pour les autres"
Selon le Procureur, une nouvelle évaluation psychiatrique a été menée sur le suspect. Elle révèle qu'il souffre d'une "altération du discernement" et montre "une dangerosité pour les autres". Mais l'adolescent ne se serait pas exprimé sur les faits à ce stade.
On le rappelle il avait été mis en examen en 2022 pour des faits de viols, agression sexuelle et séquestration.