25 élus demandent la démission de Gaël Perdriau

2 décembre 2022 à 7h40 par Clémence Dubois Texereau

Gaël Perdriau
Gaël Perdriau
Crédit : Photo Twitter

Dans un communiqué, ils dénoncent un élu qui a "définitivement sombré dans l'infamie et la honte".

25 élus de la Loire demandent la démission de Gaël Perdriau en tant que maire de Saint-Etienne. C'est par le biais d'un communiqué qu'ils ont fait parvenir cette demande. En cause : les récentes révélations de Médiapart et des accusations de pédocriminalité de Gaël Perdriau envers le Président de région Laurent Wauquiez. Le Maire de Saint-Etienne avait reconnu des "propos grossiers" prononcés "sous le coup de la colère" et dans l'intimité de son bureau. Depuis la parution de l'article, il n'a pas réagi. 

Les 25 élus affirment que Gaël Perdriau a "définitivement sombré dans l'infamie et la honte (...) Il a maintenant perdu toute forme de légitimité à exercer un mandat. Le maintien dans ses fonctions serait une insulte à notre démocratie, nos institutions, aux Stéphanois et Stéphanoises"

Parmi les signataires, on retrouve le Président du Département Georges Ziegler, plusieurs députés notamment Dino Cinieri, Jean-Pierre Taite, mais aussi des maires comme celui de Montbrison Christophe Bazile ou encore celui de Roanne Yves Nicolin ainsi que le Maire de Saint-Chamond Hervé Raynaud également vice-président de Saint-Etienne Métropole et Président des maires de la Loire. 


Titres diffusés