Les épreuves du baccalauréat et du brevet uniquement sur la base du contrôle continu

3 avril 2020 à 14h38 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Il n'y aura pas d'épreuves finales, sur table dans les centres d'examen cette année. Annonce du ministre Jean-Michel Blanquer ce vendredi.

Les notes pendant le confinement pas prises en compte

Pour les élèves de Terminale, ce sera une moyenne dans chacune des matières sur les trois trimestres. Même chose pour les 3ème avec le brevet et les élèves de Première qui voient malgré tout le maintien de l'épreuve orale de français, fin juin début juillet avec moins de textes : de 12 à 15 selon les filières. Les notes pendant le confinement ne seront pas prises en compte.

#BAC2020 #bacpro #CAP #BEPLes épreuves de BEP, de CAP et de bac professionnel sont validées sur la base du contrôle en cours de formation déjà passées et du livret scolaire. Un jury d’examen des livrets arrêtera les notes définitives en veillant à l’équité entre candidats.

— Ministère de l'Éducation nationale et Jeunesse (@EducationFrance) April 3, 2020

"Il fallait sortir de l'incertitude, c'est fait"

L'assiduité sera suivie de près par des jury d'examen a précisé Jean-Michel Blanquer. Les oraux de rattrapages pour les Terminale qui auront obtenu entre 8 et 10 sont maintenus. Le retour en classe le 4 mai n'est qu'une hypothèse.Pour réagir à ces annonces, nous avons contacté Romain Allard professeur de mathématiques dans la Loire et représentant du syndicat SNES :